Société, lancement officiel de GRUWA



Lancement officiel du Groupe de Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme dénommée Ukingo Wa Watetezi (GRUWA)



Crédit photo (JMK)


Lubumbashi, Vendredi 08 décembre 2017 s’est tenue une séance de lancement officiel des activités du Groupe de Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme en danger dans la province du Haut-Katanga. Les activités de ce groupe également dénommée Ukingo Wa Watetezi (GRUWA) ont été lancé dans la Salle Polyvalente Monseigneur Cornelis situé au croisement des avenues Moero et Kasa-Vubu dans la commune de Lubumbashi.
Cet évènement s’est déroulé en présence du représentant du ministre provincial de la Santé, Sabin Kakompe, celui de l’intérieur Modeste Kyungu et de plusieurs membres du conseil provincial de sécurité.

Prenant la parole pour lire le mot de bienvenu à l’endroit de l’assistance, Martins Mwepu explique : ‘’Dans GRUWA tout citoyen a la responsabilité ou mieux l’obligation de contribuer à l’épanouissement de sa nation dans quelque domaine que ce soit’’.


Crédit photo (JMK)



Me Jules Mulumba un des co-fondateurs de GRUWA a expliqué les contextes dans lesquels est né ce groupe, sa mission et les perspectives d’avenir. ‘’GRUWA est né pour défendre les défenseurs de droits de l’homme en danger, les accompagner judiciairement. Grâce à ce groupe, il s’agira pour ses animateurs, d’arriver à créer une synergie forte avec les autres Ongdh existantes afin de partager les informations et se solidariser davantage. Ainsi, les perspectives d’avenir de GRUWA sont entre autres : la collaboration avec les autres Ongdh, le renforcement des capacités de ses membres, la recherche des financements, et autres.

Au représentant du ministre provincial l’intérieur Modeste Kyungu d’ajouter : ‘’ce groupe a tout le soutien des autorités politico-administratives de la RDC en général et celles de la province du Haut-Katanga en particulier. GRUWA a besoin de l’apport de tous et de la protection pour sa survie et sa croissance.

Pour rappel, le Groupe Ukingo Wa Watetezi (GRUWA) est un regroupement d’organisations sans but lucratif du Haut-Katanga œuvrant pour l’avènement d’un Etat de droit en RDC.



Jules Max Mbuyu



Appel à contribution 
Chers lecteurs, le travail que nous faisons demande beaucoup des moyens pour arriver à vous fournir des informations de qualité, fouillées et traitées avec professionnalisme. C'est pourquoi, nous lançons un appel à toute personne de bonne volonté, d'aider notre rédaction avec un montant qui lui sera favorable pour l'évolution de ce travail.

Nos contacts:

+243 973 148 367
saintjulesmk@gmail.com
Notre numéro Mpesa: 0821905980 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba