Lubumbashi: Grâce à la redevance minière, la Commune Annexe dotée d'un bâtiment administratif moderne

R. Musense répondant aux questions des journalistes après inauguration Cr. Ph Jmk



Le ministre provincial de l'Intérieur, décentralisation et affaires coutumières du Haut-Katanga, Bobo Malulu Kalungwe, représentant personnel du Gouverneur  Jacques Kyabula Katwe a procédé vendredi 29 novembre à l'inauguration du Batiment Administratif de la Commune Annexe. Une modernité rendue possible par la redevance minière grâce à l'orientation du gouvernement provincial, inscrit dans la vision du chef de l'Etat, celle de placer l'homme au centre. Des installations administratives de la commune reconstruites et modernisées. 



C'était en présence des autorités provinciales, le Maire de Lubumbashi, les bourgmestres, les agents de l'entreprise qui a exécuté les travaux, les agents de la commune et plusieurs autres invités.

Rémy Musense, Bourgmestre de la commune Annexe, veut par cette action offrir aux fonctionnaires et agents un bon cadre de travail, et un service de qualité pour la population de sa juridiction.

"Il y a eu plusieurs amis qui se sont succédés à la tête de cette commune. Moi, Je me suis dit qu'il faut que je marque ma population (ndlr de la commune Annexe), en offrant cet ouvrage. Je suis très content. Assurez-vous je me réjouis déjà. Mais je crois que je vais faire un effort pour que ça soit bien gérer en responsable" a dit Remy Musense à l'issue de la manifestation.

La commune Annexe a été créée en 1957 et Remy Musense est le 16ème Bourgmestre. Les travaux de réhabilitation qui ont duré près de quatre mois, ont été exécuté par l'entreprise LUNS Marketing. Le coût global est estimé à 432.000 dollars américains selon Eddy Kapend Directeur Général de ladite entreprise.


Denis Kazadi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA