Jean-Claude Kazembe Musonda favorable pour une enquête sur les 27millions 600 mille dollars Americains qu'il avait laissés dans le compte du Haut-Katanga
Au cours d'une émission telediffusée sur Héritage télévision la nuit du vendredi 17 mai, l'ancien gouverneur du Haut-Katanga a appelé les députés nationaux et provinciaux à ouvrir une enquête sur les 27 millions 600 mille dollars qu'il avait laissé dans le compte de la province.
![]() |
Photo de Jc Kazembe prise lors de l'émission wazi wazi sur Héritage télévision le 17 mai 2019 |
Pour Jean-Claude Kazembe, les enquêtes doivent être ouvertes pour savoir qui avait utilisé cet argent et pour qu'elle fin. "J'ai été victime d'une haine, d'une mauvaise foi de certaines personnes. Tout ceci parce que je dis au président de la République Joseph Kabila qu'il y a 27 millions 600 mille dollars qui sont entrés dans le compte du Haut-Katanga. Aujourd'hui, j'appelle les députés provinciaux et nationaux d'ouvrir une enquête sur les 27 millions 600 mille" a dit le tout premier gouverneur du Haut-Katanga.
En termes de ses réalisation, Kazembe Musonda cite le gouvernorat du Haut-Katanga, les villages agricoles et le site touristique Lumumba.
Kazembe regrette que son projet de construction de la gare aéroportuaire ne soit pas concrétisé.
Son échec à l'élection des gouverneurs et sénatoriale
L'homme au sourire légendaire a dit qu'il voulait revenir pour mettre fin au système "Tapulai" c'est-à-dire venir de Kinshasa est prendre ce qui appartient aux Katangais.
Aujourd'hui, il faut avoir un gouverneur qui fera gagné le Haut-Katanga. Le débat sur qui a gagné ou qui n'a pas gagné ne doit plus être d'actualité. Si Kyabula travaille pour le peuple, on va applaudir.
En sus, Jean-Claude Kazembe Musonda a appelé la population a accompagné le président Félix Tshisekedi et éviter de se plaindre (faisant allusion aux militants qui étaient dans la rue hier à l'opposition et aujourd'hui dans la rue au pouvoir).
Jules Mbuyu
BIEN
RépondreSupprimerEXPLIQUE TOI
Supprimer