Les conclusions de la réunion de l'UECMP

L'Union des églises chrétiennes et ministères pour la paix (UECMP) a tenue mardi 07 Mai dernier une réunion importante sur la paix. Plusieurs membres actifs de cette structure y était présent. C'est entre autres Joe Sanduku, l'Évêque Willy Yumba et Monseigneur François.
Jmk

Parmi les conclusions, on retient que l'UECMP va oeuvrer pour consolider la paix entre les leaders chrétiens et serviteurs de Dieu oeuvrant en RDC et lutter contre toute forme de déviation par rapport à la parole de Dieu.
Jmk

Pour Joe Sanduku, coordonnateur de la plateforme, "les confessions religieuses constituent un partenaire de l'État. C'est l'église qui a la crédibilité, c'est l'église qui a le gros de la population. Par conséquent, l'église devient un partenaire incontournable auprès de l'État."
De son côté Monseigneur Willy Mpongo, "l'église doit militer pour la paix. Il est important de rassembler tous les peuples de Dieu en une unité".
Enfin Monseigneur François estime que "la paix c'est parmi les missions apostoliques que tout serviteur de Dieu doit annoncer. Nous serviteurs de Dieu, nous devons nous impliquer pour que la paix devienne".

Parmi les objectifs que poursuit l'UECMP figurent : apporter la communion, apporter l'unité, créer une dynamique du leadership chrétien pour le progrès de l'évangile.

Jules Mbuyu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA