Lubumbashi: Dès ce lundi, un sac de farine de maïs sera vendu à 18.000 Fc




A partir de ce lundi 02 Septembre, jour qui coïncide avec la rentrée scolaire 2019 - 2020, un sac de farine de maïs de 25 kg sera vendu à 18 000 FC au point de vente Kashamata de la Ferme Espoir, située dans la commune Annexe, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.



Le Gouvernement a subventionne une différence de 4000 Fc par sac sur les 81 000 en stock apprend-on d'une source proche du Gouvernorat. Le Gouverneur Jacques Kyabula, qui a assisté à l’inauguration de ce point en vente affirme que c'est « pour encourager l’initiative privée qui vise à résoudre le problème de la hausse du prix du sac de farine de maïs ».


L'Autorité provinciale a profité de l'occasion pour annoncé l’arrivée très prochaine d’intrants agricoles pouvant couvrir 10 000 hectares. Intrants à distribuer aux petits et grands fermiers. L’objectif étant d’éviter une crise alimentaire. 

Le chef de l’exécutif a terminé par ces mots : « Je rêve de voir un jour la Zambie s’approvisionner chez nous ! ».

A noter que la ferme Espoir appartient à l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila Kabange. Il y a quelques jours, un sac de farine de maïs qui se vendait à 20000 Fc se négocie actuellement entre 35 000 Fc et 40000 Fc sur la ville de Lubumbashi et même dans le Haut-Katanga.


La Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Société, lancement officiel de GRUWA

Cinéma: Clôture du Cinéma des Etoiles

Jean-Claude Kazembe Musonda favorable pour une enquête sur les 27millions 600 mille dollars Americains qu'il avait laissés dans le compte du Haut-Katanga