"C'est malheureux qu'il y a certains enfants de Lubumbashi et d'ailleurs dans le Haut-Katanga qui ne savent pas étudier par manquent d'uniformes, des cahiers, des stylos" A.S. Cibata, Coordonnateur national de l'Ongd Osdc

Photo de Alain Samuel lors de l'Interview le 09 septembre 2019




Au cours d'une interview accordée à votre rédaction ce lundi 09 Septembre, le Coordonnateur nationale de l'Ong Oeuvres Sociales pour le Développement Communautaire (Osdc) a indiqué qu'il y a plusieurs enfants orphelins de Lubumbashi qui n'ont pas jusqu'à aujourd'hui repris le chemin de l'école, une semaine après la rentrée scolaire édition 2019-2020. 

"La rentrée scolaire a eu lieu depuis le lundi dernier. Mais il y a les enfants orphelins qui n'ont pas encore repris le chemin de l'école. Pourquoi? Parce qu'ils manquent soit les frais scolaires, soit les fournitures" a dit Alain Samule Cibata.


Etant une structure qui soutient les œuvres sociales "l'Ongd Osdc, organise une grande activité au bâtiment du 30 Juin de Lubumbashi, le 15 septembre 2019. A l'occasion de cette cérémonie, nous allons remettre les fournitures scolaires à tous les enfants orphelins" a ajouté le coordonnateur de cette Ongd.


Ces fournitures sont composées des sacs, des stylos, des cahiers, des stylos, mais aussi certains frais aux orphelins de Lubumbashi et d'autres villes du Haut-Katanga.


Cette action vient juste après la campagne dénommée: "Sauve la vie d'un orphelin", lancé depuis le mois de juillet dernier. La campagne avait pour objectif selon son initiateur de collecter auprès de personnes de bonne volonté des cahiers, des stylos, des frais scolaires etc afin d'aider les enfants orphelins. "C'est malheureux qu'il y a certains enfants de Lubumbashi et d'ailleurs dans le Haut-Katanga qui ne savent pas étudier par manquent d'uniformes, des cahiers, des stylos, etc".

"Nous vous demandons de venir nombreux le 15 septembre prochain au bâtiment du 30 juin parce que ces enfants ont besoin de votre soutien" a conclu le coordonnateur national de l'Ongd Oscd.


La Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Société, lancement officiel de GRUWA

Cinéma: Clôture du Cinéma des Etoiles

Jean-Claude Kazembe Musonda favorable pour une enquête sur les 27millions 600 mille dollars Americains qu'il avait laissés dans le compte du Haut-Katanga