Société, COMMENT RÉUSSIR FACILEMENT A L'UNIVERSITÉ ?

Comment réussir facilement à l'Université




François Mbuyu, natif de Manono, un territoire situé à plus de 500 Km de Lubumbashi (RDC), jeune étudiant d’à peine 19 ans est déjà au deuxième cycle (Licence). Rencontré dans son dortoir, il parle de son secret. 

François Mbuyu à la Fac. des sciences sociales (Crédit photo: Jules Mbuyu)

''Le conseil que je donne se résume en un mot « lecture » a-t-il expliqué dans une interview lui accordait par votre journal, lesnouvellesdusamedi.

François Mbuyu est étudiant en première Licence Sociologie, Faculté des sciences sociales, Politiques et Administratives de l’Université de Lubumbashi''.


Nouvellesdusamedi (NDS) : bonjour François Mbuyu,  dites-nous quel est votre secret pour réussir trois ans de suite en première session ?

François Mbuyu (FM) : Mon secret dans tout ça c’est la lecture. Lire partout. C’est-à-dire à la bibliothèque et à l’internet pour combler la matière du professeur.

NDS : avez-vous une discipline particulière pour la révision des notes des cours ?

FM : Ma discipline que je veux aussi partager avec les autres est que je révise les cours avant d’aller au cours et après avoir reçu l’enseignement du professeur. Dans l’auditoire, je suis très attentif. A la maison j’ai prend soin de revoir la matière après mon repose d’après 18h00’.

NDS : certains pensent que ceux qui réussissent en première session appliquent le principe « des points sexuellement et dollaremment transmissible ». Qu’en pensez-vous ?
FM : bon ! (silence) ça c’est une autre perception, surtout pour ceux qui sont faibles, des gens qui n’ont aucune ambition pour notre pays (RDC). Moi par exemple, je ne suis jamais parti donné de l’argent à un seul professeur pour réussir en première session. Malgré que certains passent par ces voies.

NDS : quel conseil donnerez-vous à tous ceux qui veulent faire la même chose que vous, c’est-à-dire réussir aussi en première session ?

FM : Le conseil que je donne se résume en un mot « lecture ». A cela s’ajoute la présence au cours mais aussi suivre avec attention l’enseignement du professeur et enfin faire la recherche surtout que nous sommes en plein pied dans le LMD (Licence-Master-Doctorat).

 NDS : merci beaucoup François Mbuyu


FM : Je vous en prie Monsieur le Journaliste. 


Jules Max Mbuyu

Appel à contribution 
Chers lecteurs, le travail que nous faisons demande beaucoup des moyens pour arriver à vous fournir des informations de qualité, fouillées et traitées avec professionnalisme. C'est pourquoi, nous lançons un appel à toute personne de bonne volonté, d'aider notre rédaction avec un montant qui lui sera favorable pour l'évolution de ce travail.

Nos contacts:

+243 973 148 367
saintjulesmk@gmail.com
Notre numéro Mpesa: 0821905980 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA