Société, SOCIETE CIVILE: LE COMITE DES SAGES DU HAUT-KATANGA SUSPEND MAITRE KALWA


Société civile: Le comité des Sages du Haut-Katanga Suspend Maitre Kalwa



La rédaction

Me Kilwa au cadre de concertation de la société civile


''Le comité des sages n'a ni qualité ni mandat de révoquer qui que se soit à la société. Leur mission est de chercher à harmoniser les vues'' estime Maitre Kalwa Chulu


Grogne à la société civile du Haut-Katanga ce vendredi 26 mai. Le comité des sages a suspendu de ses fonctions Maitre Ghislain KALWA CHULU.
Parmi les griefs imputés à celui-ci, figurent entre-autres la compromission au bon fonctionnement du cadre, l'usurpation des fonctions de porte-parole et le récidivisme.


''Pour permettre une bonne harmonie au Cadre de Concertation Interprovincial, le Comité des Sages propose: la suspension de Me Kalwa de toutes les activités du cadre; l'annulation pure et simple de cet ordre de mission teinté d'un esprit perturbateur; que le collège des Teams Leaders et le comité des sages gèrent ledit cadre jusqu'à l'installation effective de la nouvelle structure élue; la suppression du mandat des points focaux actuels jusqu'à la régulation statutaire de la procédure en matière de désignation". (extrait de la lettre du comité des sages)

Réactions de Me Kalwa


Juste après la décision du comité des sages, le concerné a été tenu au courant. Pour lui,  ''le comité des sages n'a ni qualité ni mandat de révoquer qui que se soit à la société. Leur mission est de chercher à harmoniser les vues''. Il a promit par la suite, n'est pas reconnaitre cette décision et s'en prendre à qui de droit.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA