Société, Manono célèbre la Journée Mondiale des Casques Bleus


"Depuis 2014, le conflit entre Bantoues et Pygmées ont toujours persisté. De ce fait, nous pensons que grâce à cette rencontre, la paix sera durable et non éphèmère''
(Patrice Mbuyu Kabila)


Manono a vibré au rythme de la Journée Mondiale des Casques Bleus célébré chaque 29 mai de l'année. Le thème choisi est: "Investir la paix à travers le monde''.
Crédit photo: Sumaili Bin Kakoko

Crédit photo: Sumaili Bin Kakoko
La maifestation a connu de Mme Marceline Comlam, représentante du Secrétaire général de l'ONU. Au cours de cette rencontre, plusieurs allocutions ont ont été enregistré. C'est notamment celui de l'Administrateur du territoire de Manono, de la représentante du Secrétaire Général de l'ONU, du Coordonnateur de la société Civile, Abbé Moîse, du chef de collectivité chef Luba.
''Je crois que la paix sera durable à Monono'' s'est fécilité un habitant de cette cité, à la fin de la rencontre. Plusieurs Manois ont répondu présent à cette rencontre, agrémenté par le fanfare des Kimbanguistes.


Jules Max Mbuyu

Appel à contribution 
Chers lecteurs, le travail que nous faisons demande beaucoup des moyens pour arriver à vous fournir des informations de qualité, fouillées et traitées avec professionnalisme. C'est pourquoi, nous lançons un appel à toute personne de bonne volonté, d'aider notre rédaction avec un montant qui lui sera favorable pour l'évolution de ce travail.

Nos contacts:

+243 973 148 367
saintjulesmk@gmail.com
Notre numéro Mpesa: 0821905980 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA