Politique, Gaylord Kilanga: Pas de transition sans Kabila

Politique, le 20 octobre 2017

Guellord Kilanga : « Il n'y aura pas de transition sans Kabila »

G. Kilanga devant la presse (Crédit photo Trésor Masanka)

Devant sa base et quelques professionnels des médias vendredi 20 octobre au siège de l'Union Nationale des Démocrates Fédéralistes (UNADEF), aile Majorité, située dans la Commune de Lubumbashi, l’ancien cadre du MLC a sévèrement critiqué les réactions de certains opposants du Rassemblement de l’opposition piloté par Félix Tshisekedi.


Pour Kilanga, il n' y aura pas de transition sans Kabila.
« Je ne veux pas aller dans un débat avec des individus qui n'ont aucune notoriété. Ceux qui veulent de la démocratie en RDC, n'ont qu'à le faire dans leur parti (politique) où ils sont présidents depuis plus de trente-ans. Il n'y aura pas de transition sans Kabila", a-t-il déclaré.


Et de poursuivre,en rapport avec les 504 jours de la CENI, personne n'est peut aller au contredit de cette institution.
« La CENI est une structure indépendante, personne n'est peut la contredire, car composée de toutes les composantes à savoir la Majorité Présidentielle, l'Opposition et la société civile », a conclu Kilanga.


Jules Max Mbuyu



Appel à contribution 
Chers lecteurs, le travail que nous faisons demande beaucoup des moyens pour arriver à vous fournir des informations de qualité, fouillées et traitées avec professionnalisme. C'est pourquoi, nous lançons un appel à toute personne de bonne volonté, d'aider notre rédaction avec un montant qui lui sera favorable pour l'évolution de ce travail.

Nos contacts:

+243 973 148 367
saintjulesmk@gmail.com
Notre numéro Mpesa: 0821905980 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA