Ghislaine Pandakufwa : "Je pas peur d'affronter les hommes aux prochaines élections'






G. Pandakufwa sur la faible participation des femmes aux élections : « Je ne pas peur d'affronter les hommes. »


Crédit photo: Auteur

Dans un entretien accordé à votre rédaction le mercredi 29 août dernier, Ghislaine Pandakufwa est passé en revue l’actualité politique du pays, et plus particulièrement, la publication des listes à la députation nationale et provinciale par la CENI.
S’agissant de la faible participation des femmes aux prochaines élections, ce membre de l'AFDC  appelle les autres femmes qui n'ont pas postuler de faire confiance en celles qui ont osé.
« J'appelle les femmes qui n'ont pas postuler, à faire confiance et soutenir celles qui ont osé, car, chaque femme a du potentiel à donner. Je vous confirme que je ne pas peur d'affronter les hommes », a-t-elle indiqué.
L'ancienne commissaire spéciale du Haut-Katanga, a signalé qu'elle est à sa deuxième expérience en ce qui concerne les élections en RDC.
« C'est la deuxième expérience pour moi. En 2011, j'étais  candidate à la députation nationale. J'ai déjà une expérience".
Rappelons par ailleurs que la CENI a enregistré plus de 15000 candidatures à la députation provinciale du 23 décembre prochain, pour 715 sièges.

Benjamin Bakadibamba

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA