Pancrass Lubuku appelle la Centrale Electorale à mettre de côté la machine à voter



 Je réitère mon souhait de voir les élections se tenir le 23 décembre prochain, mais que la Ceni soit indépendante et écoute la voie du peuple qui ne veut de cette machine (P. Lubuku)

Crédit photo: Jmk


Cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps)/Haut-Katanga et candidat à la députation provinciale, circonscription ville de Lubumbashi, Pancras Lubuku a appelé la Commission Electorale Nationale Indépendant, Ceni a mettre de côté la machine à voter. Il a l'a dit au cours d'une interview exclusive accordée à votre rédaction le weekend dernier.

"J'appelle la Ceni à mettre de côté la machine à voter et d'imprimer le plus vite que possible les bulletins papiers pour permettre à tout congolais de voter et éviter la fraude".

Pancras Lubuku reproche à la centrale électorale de jouer le jeu d'un camp. Il demande par ailleurs que la Ceni soit véritablement indépendante et écouter la voix du peuple.

"La Ceni, à travers Corneille Nangaa, président de cette institution indépendante continue à parler de cet outil de vote qui est rejeté par une grande partie de la population congolaise. Je réitère mon souhait de voir les élections se tenir le 23 décembre prochain, mais que la Ceni soit indépendante et écoute la voie du peuple qui ne veut de cette machine" a-t-il expliqué.

Entre-temps, le président de la Ceni, Corneille Nangaa a réceptionné le samedi 06 octobre à Matadi au Kongo Central, 20 tonnes des machines à voter pour les élections du 23 décembre 2018.

Trésor Masanka

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Société, lancement officiel de GRUWA

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

Cinéma: Clôture du Cinéma des Etoiles