Il n'est pas dit que pour diriger le Haut-Katanga, il faut être de cette même province [Junior Monga]

Auteur lui même

Au cours d'une interview exclusive accordée a votre rédaction ce jeudi 14 février, Junior Monga, jeune leader de Lubumbashi a donne ce que doit être le profil du prochain locataire du gouvernorat du Haut-Katanga.


''Le profil du prochain gouverneur du Haut-Katanga. Ça doit être un homme intègre, travailleur, non tribaliste et au service du peuple''.

Parlant du tribalisme, Junior Monga indique que le débat sur les originaires et non originaires est dépasse. D'où son objectif d'avoir créer l'Association des Non Originaires du Haut-Katanga.

''J'ai crée l'Association des Non Originaires du Haut-Katanga [ANOHK] pour dire non au tribalisme qui s'installe dans le Haut-Katanga. Il n'est pas dit que pour diriger cette province, il faut être de cette même province. Cette association regroupe les ressortissants d'autres provinces afin de soutenir le candidat gouverneur non originaire''.

Ce jeune leader a par ailleurs appelé les députés provinciaux a ne pas se faire corrompre par les candidats gouverneurs. Les élections sont prévues le 27 mars prochain. Cinq candidats sont en lice dans le Haut-Katanga a savoir Jean-Claude Kazembe, Jean-Claude Muyambo, Calixte Mukasa, Coco-Jacques Mulongo et Jacques Kyabula Katwe.


Jules Mbuyu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA