Les confessions religieuses du Haut-Katanga s'en vont en guerre contre l'insécurité

Mercredi 10 Avril, au cadre de concertation de la Société civile du Haut-Katanga, les confessions religieuses font une déclaration pour dire halte à l'insécurité à Lubumbashi.


"Nous, confessions religieuses basées au Haut-Katanga en République Démocratique du Congo, suivons avec amertume tous les actes de banditisme, de criminalité et d'insécurité qui caractérisent présentement la ville de Lubumbashi" ont-ils dit au cours d'un point de presse.
Ces derniers condamnent avec la dernière énergie ces crimes commis par ces bandits. Ainsi, ils sollicitent : "l'implication personnelle du Président de la Republique, en tant que garant de la nation pour la sécurisation et la paix des populations de la ville de Lubumbashi".

En outre, les confessions religieuses exigent la mise en place d'une commission d'enquêtes judiciaires pour élucider les circonstances exactes de ces exactions et le nombre réel des victimes de ces graves de criminalité afin que les responsables répondent de leurs actes.

Voici l'intégralité du communiqué de presse

La rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA