"La motion incidentielle du député Ngoy wa Ngoy est une motion alimentaire" (Kyungu Mwepu Sans Blague)

Le Président provincial de la CCU/Haut-Katanga à qualifié vendredi 10 Mai dernier la motion du député provincial, l'honorable Ngoy wa Ngoy de motion "alimentaire".

Images de Facebook

"Aujourd'hui, au moment où je vous parle, si on lui posait la question des preuves qu'il détient, il n'en a pas. Cette motion incidentielle de Monsieur Ngoy wa Ngoy, est ce qu'ils appellent dans leur langage, une motion alimentaire".

Pour Kyungu Mwepu Sans Blague, l'élu de Kipushi n'est pas à sa première expérience.
"Il est habitué a ça. Même du temps de Jean-Claude Kazembe, il l'avait fait, croyant qu'en faisant cette motion alimentaire, il allait avoir quelque chose".

Pour rappel, lors de la plénière du jeudi 09 Mai dernier à l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, le député provincial Ngoy wa Ngoy avait appelé les élus du peuple a constitué une commission d'enquête pour s'enquérir du décaissement des fonds et la gestion des comptes alloué au gouvernement  de Novembre 2018 à Mai 2019.

Jules Mbuyu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA