"Petit à petit, la démocratie est entrain de s'enraciner en RDC" affirme Me Sonvil Mukendi Kashalala



Le candidat du Front Commun pour le Congo (Fcc) à la présidence du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a été élu le samedi 27 juillet, comme président du Sénat. Il a battu à ce poste Modeste Bahati Lukwebo, 65 voix contre 43.



Réagissant après la victoire de Thambwe Mwamba, Me Sonvil Mukendi, cadre de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi et porte-parole de l'Unafec dans le Haut-Katanga, a indiqué que cela était prévisible.

"Alexis Thambwe Mwamba est passé. Cela était prévisible, vu les manœuvres (intimidations des sénateurs) que le Fcc a fait subir à ses membres à quelques heures du vote".


Lire aussi: Désignation du candidat président du Sénat, Kabila rassure, il n'y aura pas de casses.



Me Sonvil se réjouit tout de même que la démocratie soit entrain de s'enraciner en RDC petit à petit avec l'élection de l'opposant Samy Badibanga comme 1er Vice-président de la Chambre haute du Parlement Congolais.


"Je suis content du fait que Samy Badibanga soit élu Premier vice-président du Sénat. Cela prouve à suffisance que petit à petit, la démocratie est entrain de s'enraciner en République Démocratique du Congo".


Pour rappel, Alexis Thambwe Mwamba, 76 ans succède à Léon Kengo wa Dondo.


La Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA