"Les Professeurs d'Universités, enseigner dans la vision de Mandela" Y. Mudimbe

Jmk

Yves Mudimbe, Président National de la Fondation Mandela - Lumumba a accepté de répondre aux questions des Nouvellesdusamedi.com à l'occasion de la journée Internationale Mandela, célébrée chaque 18 juillet de l'année depuis 2010.


Dans cet entretien, il appelle les "professeurs d'Universités" à enseigner dans la vision de Mandela. "Chez nous lors de la guerre entre Mobutu et Kabila, nous avons reçu Mandela, c'est lui qui est venu réunir les deux personnalités. Nous voulons que tout le monde puisse incarner la vision de Nelson Mandela. Les professeurs à l'Université, enseigner dans la vision de Mandela".

Homme pragmatique, le président de la Fondation Mandela - Lumumba révèle également que sa structure a bénéficié beaucoup de Mandela.

"Nous avons bénéficié beaucoup de Nelson Mandela entre autres : le leadership, le combat qu'il a mené, les bonnes manières qu'incarnaient cette icône Sud-africaine. Nous sommes des jeunes qui veulent construire un Congo meilleur aux valeurs de Mandela. Nelson Mandela n'a pas été n'importe quel jeune" a dit M. Mudimbe tout souriant.


Pour rappel, Mandela's Day consiste pour tout citoyen du monde à consacrer 67 minutes de son temps à aider les autres.

La journée Internationale Nelson Mandela fut proclamée le 10 novembre 2009 par l'UNESCO et est célébrée le 18 juillet de chaque année.

Elle vise à commémorer la contribution de Nelson Mandela, militant de la cause anti-apartheid et premier président noir d'Afrique du Sud, à la "promotion d'une culture de paix", principe et valeur majeurs intégrés par la charte de l'ONU.



Jules Mbuyu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA