Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba: La DDEK entre grogne et espoir




Les réactions ne cessent de tomber quelques jours après la publication du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba. La dernière en date est celle de "la Dynamique pour le Développement et l'Espace Kanyok" DDEK coordination du Haut-Katanga.


Dans une déclaration lue à la presse, les ressortissants  de MWENE DITU et LUILU n'ont pas caché le sentiment qui les anime.

"Grande a été notre surprise de constater que la ville de Mwene-Ditu et le territoire de Luilu qui ont historiquement et activement accompagné la lutte noble menée par Etienne Tshisekedi et vous-même, accompagnements qui nous ont fait subir toutes les injustices et privations de tout genre de la part de différents régimes qui se sont succédés ne soient pas représentés même par un seul membre" ont-il déclaré devant la presse jeudi 29 Août dernier.

La Dynamique pour le Développement et l'Espace Kanyok a par contre réitérer son soutien au chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et a par ailleurs émis le souhait de voir dissiper les injustices dont sont victimes les fils et filles de l'espace Kanyok lors des prochaines nominations pour la gestion de la chose publique.

Il faut rappeler que le tout premier gouvernement sous l'ère Félix Tshisekedi est composé de 66 membres dont 25% de l'ancien Grand Kasaï.


Junior Kaniki

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA