Insécurité à Lubumbashi: Un homme tué au Bel-Air (C/Kampemba) et un autre à Kisanga (C/Annexe)


Images d'archives de Google





Un homme âgé de 30 ans révolu et habitant l'Avenue Araucaria a perdu la vie dans la nuit du Mercredi 31 Juillet au 01 Août 2019 au Quartier Bel-Air, dans la Commune Kampemba, à Lubumbashi, une ville située dans la province du Haut-Katanga au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.



Ce drame est survenu alors que Shambuyi (2 enfants) était endormi dans sa maison avec sa femme et ses enfants.


Selon les témoins trouvés sur le lieu du drame, "les hommes armés et non identifiés étaient munis d'armes militaires. Ils ont forcé la porte et casser les vitres. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur dans la maison, laissant derrière eux, un mort".

"Nous n'avons pas réussi à fermer les yeux la nuit. Déjà vers 2h à 4h, nous avons entendu des crépitements de balles. Réveiller le matin, on nous a annoncé la mort de Shambuyi" explique une habitante du quartier très en colère.


Un autre cas de meurtre est celui survenu la même nuit du Mercredi 31 Juillet au Jeudi 01 Août au Quartier Kisanga dans la Commune Annexe. L'homme qui a perdu la vie fut mortard de son état. Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélé.


Les habitants des Quartiers Bel-Air et Kisanga, inquiets de cet assassinat, sollicitent l'implication des autorités politico-administratives de Lubumbashi à leur venir en aide.


Ce énième cas d'insécurité vient soulever le débat sur l'efficacité de la Police Nationale Congolaise. Il y a peu, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe leur avait donné des véhicules et autres matériels pour la sécurité de la population et de leur bien.




La Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Société, lancement officiel de GRUWA

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

Cinéma: Clôture du Cinéma des Etoiles