Lubumbashi: Kyungu Wa Kumwanza interpelle les Opposants Congolais à ne pas faire la guerre à Félix Tshisekedi




Lors de son meeting public dit "des vérités" à la permanence du parti située dans la commune Kenya à Lubumbashi, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (Unafec), a interpellé les opposants congolais a n'est pas faire la guerre au Président Félix Tshisekedi.


"Qu'est-ce qui me révolte?" s'est-il interrogé devant des milliers des sympathisants. "Comment se fait-il que depuis plusieurs années nous nous sommes battus pour avoir le pouvoir et Dieu nous a aidé. Aujourd'hui nous l'avons. Le pouvoir que Félix a est revenu d'un grand océan du sang. Il a grandi dans le combat de la libération du peuple aux côtés de son père Etienne Tshisekedi et il ne changera jamais" a-t-il ajouté.

Au cours de ce meeting, Antoine Gabriel Kyungu a également interpellé les médias à sensibiliser la population sur la maladie à virus Ebola qui sévit depuis une année maintenant en République Démocratique du Congo.

"Nous entendons de loin. C'est sont les chaines étrangères qui en parlent. Ici, chez nous pas suffisamment. Nous demandons aux médias locaux de faire de même".

A noter qu'au cours de ce meeting populaire, quelques députés de l'Unafec y ont pris part.


Jules Mbuyu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA