Affaire 15 Millions: "C'est le Cabinet du chef de l'Etat qui est indexé et en tête Vital Kamerhe" (Me Jean François Dulait

Me JF Dulait le Vendredi 20 Septembre 2019



Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a exigé jeudi 19 septembre, dans une déclaration intitulée : "Ensemble, disons non à l'impunité et à l'impuissance de la justice", la suspension à titre conservatoire de toutes les personnes impliquées dans le détournement des 15 millions USD afin de permettre à la justice de faire son travail sans entrave.


Pour Me Jean François Dulait, Porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (Mlc), cette affaire touche le plus haut sommet de l'Etat.

"Je comprends le souci du CLC, mais c'est le cabinet du chef de l'Etat qui est touché, en tête, Vital Kamerhe, son allié de poids" a-t-il laché dans une interview accordée à votre rédaction le vendredi 20 septembre.


En outre, le CLC exige la démission de tous les juges de la cour constitutionnelle afin de mieux permettre à cette haute institution de vivre sa renaissance avec une nouvelle équipe des juges compétents, dignes et intègres.

Cette déclaration est intervenue le jour même de la commémoration des trois ans du début d'actions visant à dire non à un troisième mandat de l'ex-président de la RDC, Joseph Kabila Kabange et à l'organisation des élections.


Jules Mbuyu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Société, lancement officiel de GRUWA

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

Cinéma: Clôture du Cinéma des Etoiles