Goma: Un avion fait un crash en plein quartier populaire





Au moins 29 personnes sont mortes dimanche 24 novembre à Birere (quartier populaire de Goma), dans un crash d'avion petit porteur de la compagnie Busy Bee qui a raté son décollage qui à l'aéroport international de Goma (Nord-Kivu). La destination était Beni-Butembo.



Selon les informations fournies par les agents de l'aviation civile qui étaient sur le lieu du drame, l'avion avait à son bord 18 personnes dont 16 passagers et 2 membres de l'équipage. Les autres victimes se trouvaient sur le lieu de l'incident, dans une maison.

La cause majeure de cet accident serait la panne technique. "L'appareil opérait normalement il y a une semaine. Il a lâché le frein normalement et trois minutes après, l'avion a amorcé sa chute" explique un technicien de Busy Bee contacté par Casinfo.ca. 


Entre-temps, la boite noire a été récupérée par les autorités  pour des analyses approfondies.

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, ainsi que l'Assemblée provinciale par l'entremise de son vice-président Jean-Paul Lumbulumbu, ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et assuré que des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités.




La Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA