Lubumbashi: Carence des bus et taxi-bus au premier jour du recouvrement forcé des taxes automobiles. Voici le témoignage d'une passagère




La Direction des Recettes du Haut-Katanga (Drhkat), la Société Nationale d'Assurance (Sonas) et la Mairie de Lubumbashi ont démarré ce lundi 11 novembre avec l'opération de recouvrement forcé des taxes automobiles. 




Cette opération consiste au contrôle des documents de bords auprès des automobilistes à savoir: la vignette, le stationnement, le contrôle technique et l'assurance.



Pour réussir leur mission, ces équipes mixtes ont érigées des barrières sur différentes artères de la ville de Lubumbashi afin de contraindre les insolvables. Ils sont munis des barres dentelées communément appelés "Nteta".


Ce recouvrement forcé des taxes automobiles a occasionné la carence des engins roulant en circulation et un engouement des passagers presque dans tous les parkings de la ville cobalto-cuprifère. "Je viens de faire une heure en attendant un taxi ou taxi-bus. Cette opération nous a beaucoup préjudicié" s'est lamentée une passagère.



A noter cette opération prendra 21 jours au maximum a-t-on appris des services commis au contrôle des documents.



La Rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA