Membre de l'UDPS dans le Haut-Katanga, Céline Kanyeba est contre la machine à voter

Membre de l'UDPS dans le Haut-Katanga, Céline Kanyeba est contre la machine à voter

Crédit photo (JMK)
Céline Kanyeba, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) piloté par Félix Antoine Tsholombo Tshisekedi, contacté par NDS, ce mardi 11 septembre, s'est prononcé en défaveur de la machine à voter.


Pour ce cadre de l'UDPS dans le Haut-Katanga, cette machine posera d'énormes problèmes qui risque de plonger le pays dans le chaos.


"L'UDPS s'oppose fermement à la machine à voter (Ndlr à voler) depuis l'annonce de son utilisation par le président de la Ceni. Le peuple est prêt à aller aux élections, l'UDPS est prête également, mais sans cette machine. Cet outil posera d'énormes problèmes et risquera de plonger le pays dans un chaos total" a-t-elle déclaré avec un ton ferme.

 A elle d'ajouter: "Que le peuple congolais soit vigilant". 

Plusieurs voix s'élèvent pour exiger un consensus autour de cet outil électoral, Corneille Nangaa, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni), qui séjourné à Séoul en Corée du Sud, avait déjà payé près de 80% de la facture des machines à voter, selon la centrale électorale. "Pas de machine à voter, pas d'élections", a dit le président de la Ceni.


Jules Mbuyu 

A lire:  La Lucha exige l'abandon pur et simple de la machine à vote

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA