Groupe Parlementaire/ ADRP: Hon. Nanou Memba annonce sa candidature au fauteuil du Président




Aussitôt nommé ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, Honorable José Mpanda Kabangu, président du parti politique "Congo Espoir" et du groupe parlementaire du regroupement politique "Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès" ADRP, la coutume l'oblige de céder son fauteuil de président du groupe parlementaire ADRP à quelqu'un d'autre.



Il lui faut un dauphin


Une question traverse les esprits de bon nombre des congolais et surtout des militants et cadres des partis politiques signataires de la charte du regroupement ADRP.

Conscient de mon profil politique avéré, Honorable Nanou Memba Ebenga se veut une réponse à la question.

L'élu de Kipushi a annoncé mardi 03 Août sa candidature au poste de président du groupe parlementaire du regroupement ADRP.


"Je penses j'ai tous les atouts, au regard de mon poids, ma carrière, mon passé et mes activités politiques qui pèsent, je pense être le représentant valable à ce débat" a-t-il martelé.


A l'image des 3 D (discipline, détermination et dévouement), l'homme des 3 D a placé ses priorités en 3 axes une fois élu président du groupe parlementaire:

- Représenter valablement le regroupement politique et faire de ma présence une véritable charnière entre nos députés et le bureau de l'Assemblée nationale;
- Faire de la sorte que le groupe parlementaire aie l'œil, la main et l'oreille auprès du bureau de la chambre basse enfin de peser de tout son poids politique pour que tous les avantages reviennent au regroupement.


Lire aussi: Gouvernement Ilunga Ilunkamba, la DDEK entre grogne et espoir


Il faut noter que lors des élections législatives du 30 décembre dernier, sur 17 partis du regroupement, Congo Espoir où l'Honorable Nanou Memba est haut cadre avait raflé 7 sièges sur les 20 de l'ADRP, un avantage pour l'honorable Nanou Memba.



Junior Kaniki

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culture: Bony Mwaitege enfin à Lubumbashi

RDC/Élections des Gouverneurs : Les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux du prochain locataire du Gouvernorat du Haut-Katanga" (Me T. Shamba

Société, lancement officiel de GRUWA